top of page

Citroën DS 21 Pallas

Cette DS 21 Pallas est arrivée à notre atelier pour retrouver sa teinte d'origine. Pour passer d'un bleu assez foncé et triste, au bleu platiné, un bleu très lumineux et bien plus clair.

Nous l'avons donc démontée et avons examiné en détails toutes les pièces pour pouvoir identifier celles nécessitant un travail de tôlerie, et celles qui avaient juste besoin d'un travail de redressage. Nous avons ainsi dû refabriquer le fond de porte des deux portes avant et les bas d'ailes.

Après démontage la couleur d'origine était encore visible sur certaines parties cachées de la voiture. Les éléments ont été décapés pour revenir à la tôle, puis traités avec un anti-corrosion avant d'être apprêtés, calés (technique de ponçage qui permet d'avoir un rendu le plus lisse possible) et enfin peints dans leur magnifique teinte d'origine.

Pour finaliser cette remise en beauté, tous les accastillages ont été nettoyés avant d'être remontés. Les feux ont été eux aussi démontés, les verres ont été nettoyés et les supports de feux repeint avant de reprendre leur place.
 

Le résultat est vraiment magnifique et rend le superbe à cette voiture luxueuse de l'époque.

bottom of page